languageالعربية

Ben Ticha : Je n'en veux à personne

This browser does not support the video element.

Noureddine Ben Ticha, le conseiller du Président de la République chargé des relations avec l'Assemblée des Représentants du Peuple, a déclaré que la démission de Raoudha Mechichi, conseillère juridique du Président de la République, ne comporte aucun message caché. ''A chaque période, ses hommes et ses femmes qui apportent le changement positif attendu'' a-t-il déclaré avant d'ajouter ''Le temps de Raoudha Mechichi est fini et elle a remis sa démission sans pression de qui que ce soit''.


De retour sur sa nomination en tant que conseiller à la Présidence et les différentes réactions politiques qu'elle a entrainées, Noureddine Ben Ticha a assuré qu'il était impossible de plaire à tout le monde et qu'il en est conscient. Pour cette raison il n'en veut à personne même ceux qui ont ouvertement critiqué sa nomination.


Interrogé sur la probabilité de création d'un bloc parlementaire regroupant tous les députés des quatre partis de l'alliance gouvernementale, des indépendants et les députés du bloc Al Moubadra, Noureddine Ben Ticha a déclaré que personne n'a encore officiellement informé la Présidence de la République d'une telle probabilité.


Il a ajouté que si une telle démarche est entamée, la Présidence de la République discutera avec les députés concernés  et essaiera d'encourager la solution qui apporte le plus de bien au pays.


Il n'y aucune crise entre le Président et le Chef du Gouvernement


Noureddine Ben Ticha a aussi assuré qu'il n'y a aucune crise entre le Président de la République et le Chef du Gouvernement contrairement à ce qui se dit dans certains cercles. Il a ajouté que les rencontres entre les deux hommes se multiplient depuis quelques temps parce qu'ils savent tous les deux que la coopération entre les deux institutions est nécessaire pour l'amélioration de la situation du pays.

share